header
left right
Dr Shen Hongxun

Shen Hongxun (Shanghai 08/08/1939 – Zwalm 26/10/2011 ), né dans une famille d’éminents médecins à Shanghai, était un fils de Dr Shen Derong et un petit-fils de Shen Baotai. Il est devenu médecin de médecine occidentale ainsi que de médecine traditionnelle chinoise.

Dr Shen Hongxun avait de bons enseignants, de bons amis, et était au bon endroit, au bon moment. Il a acquis ses connaissances en Taiji BaPei en étudiant auprès de plusieurs maîtres de Taiji de renom tels que Tian Zhaoling, Yu et Lu Song Gao Jifu. Le Professeur Yao Huanzi était son professeur principal.

Ses connaissances médicales et ses recherches sur le Qi l’ont conduit à développer le système Taijiwuxigong® et à découvrir la théorie du double cercle vicieux. Par sa pratique spirituelle, il a atteint l’état de Lama et a reçu le nom de Lama Fure. Le taoïste Hey Jingqing et Lama Fahai ont été ses professeurs.

Le talent unique de Dr Shen Hongxun a conduit à une synthèse significative des connaissances de tant de branches. Il a développé la forme TaijiQuan de la Montagne céleste, une approche d’inspiration Bouddhique de la forme de style Yang associé aux idées du système Taijiwuxigong®.

Après la pratique du Taiji 37® avec Xia Zixin, cette connaissance s’est élaborée à partir des différentes postures de la forme de TaijiQuan de la Montagne Céleste vers les 37 postures du Taiji NanPai. Sous sa direction, une forme courte de TaijiQuan a été développée en associant les connaissances et principes à la fois de la forme TaijiQuan de la Montagne Céleste et des 37 postures du TaijiQuan NanPai. Cette synthèse a amené le renouveau et la relance du TaijiQuan NanPai.

Sa connaissance de l’emploi du Qi en tant que traitement et de l’utilisation de la "Force Vide" a abouti au système de traitement Buqi®. Le Taiji 37®, le TaijiQuan Nanpai , le Taijiwuxigong®, la thérapie Buqi®, la thérapie des Daoyin, la Poussée des Mains-Qi, TianShan-SanShou et la Méditation de la Lumière Dorée forment les bases de cet héritage.

À Shanghai, le Dr Shen Hongxun a rencontré le Dr Xia Tingyu, fille de Xia Zixin. Ils se sont mariés et ont eu deux enfants, un fils Shen Zhengyu (° 1965) et une fille Shen Xiaoli (° 1973). Le Dr Shen Hongxun et le Dr Xia Tingyu ont travaillé intensivement ensemble à rechercher comment utiliser et déployer le Qi dans des applications médicales. En outre, ils ont publié leurs résultats en les signant conjointement.

Dr Shen Hongxun a été invité en Belgique en 1987 et a été un professeur international en Europe et aux Etats-Unis jusqu'à sa mort en Octobre 2011. Ses liens familiaux avec la Chine sont toujours restés très important pour lui.

De plus amples informations sur le Dr Shen Hongxun peuvent être trouvées dans ses livres et son autobiographie sur www.shenhongxun.org.

 
menu1
menu2
menu3
menu4
menu5

agenda

calendrier

nouvelles

2016-2018: Formation Professionelle de Buqi

Prochain Atelier:
29-31/03/2019 - Montpellier
Taijiwuxigong
Mise à jour le: 08 janvier 2019 Copyright ShenBuqi international© Avertissement top