header
left right
ShenBUQI Guérison

Double Cercle vicieux
Diagnostic
Techniques de Traitement
Pratique des Traitements
TuiNa

Le système de traitement ShenBUQI® décrit d'une part, ce qu’est la maladie et d'autre part comment elle peut être traitée. Binqi est le mot clé dans le système ShenBUQI®. Il est toujours présent chez l'homme et est synonyme de "produit résiduel du métabolisme", c'est ce que le corps doit éliminer après digestion. Comme au plan physique, nous produisons également du Binqi sur le plan émotionnel et mental. Le Binqi est considéré comme étant un facteur pathogène. L'accumulation de Binqi dans le corps par une réduction du processus d'élimination naturelle conduit à la maladie.

Une mauvaise posture maintenue de façon prolongée, mais aussi certains schémas de pensée et des émotions, conduisent finalement à la maladie. L'utilisation des Forces Taiji comme art de guérir est la clé du traitement. Cette approche est complètement développée dans la théorie du double cercle vicieux de la posture et de l'esprit (émotions et pensées) et permet de le briser.

Le principe de traitement le plus important dans le système ShenBUQI® consiste à retirer et à expulser le Binqi hors du patient (thérapie) et d'activer et restaurer le processus d'élimination naturelle (auto-guérison). Le patient apprend également à briser le double cercle vicieux de la posture et de l'esprit et à expulser le Binqi par d'autres exercices thérapeutiques Daoyin.

Le thérapeute apprend à se protéger pour ne pas recevoir le Binqi du patient.

 
menu1
menu2
menu3
menu4
menu5

agenda

calendrier

nouvelles

Prochain Atelier:
07-08/09/2019 - Sauve
Daoyin Sound
Mise à jour le: 08 janvier 2019 Copyright ShenBuqi international© Avertissement top