header
left right
Lingzi

daoyin

Le Reiki a été à l'origine appelé Su Lingzi ou "vibration des particules les plus fines" et a été développé par Mikao Usui au Japon au début du 20ème siècle. La pratique de Lingzi Su, cependant, remonte à une méthode de l'école taoïste QianZheng LongMen Pai qui existait pendant le règne de Gengis Khan.

Mikao Usui a pratiqué et a étudié à la fin du 19ème siècle en Mandchourie à la QianZheng LongMen Pai. De retour au Japon, il a dû fuir à cause de problèmes politiques et a vécu pendant trois mois dans les bois où il a souffert de la faim et du froid.

Dans son désespoir, il a prié les ancêtres de la lignée de la QianZheng LongMen Pai. À un certain moment, en chantant le nom QianZheng Tailing avec les mains dans la "posture de prière" classique, devant la poitrine, il a commencé à ressentir une forte vibration dans tout le corps. Ses mains, toujours dans la même position, se sont spontanément et violemment mises à bouger de haut en bas. Il a continué à pratiquer tous les jours, et les vibrations et les fréquences sont devenues de plus en plus fortes. De retour à la maison, il a commencé à enseigner ces exercices.

Mikao Usui a postulé que tout dans l'univers peut être divisé en particules de plus en plus petites. Lingzi décrit les vibrations de particules infiniment petites. Usui a dit dès le début du 20ème siècle que l'univers et tout ce qui existe ne sont que vibration.

Aujourd'hui, les techniques originales Lingzi ne sont pratiquées et appliquées uniquement que par quelques personnes. Les cours se concentrent autour des exercices de vibrations LingZi afin que les praticiens développent d'une manière rapide et sûre leur force vibratoire et s’offrent l'occasion de renouer avec la source des forces cosmiques.

Ces exercices sont également d'excellents outils pour les personnes souffrant de douleurs dans le cou, les épaules, les bras, les poignets et les mains en raison de surcharge chronique ("microtraumatismes répétés" ou "condition physique par des surcharges répétées").

 
menu1
menu2
menu3
menu4
menu5

agenda

calendrier

nouvelles

2016-2018: Formation Professionelle de Buqi

Prochain Atelier:
01-03/02/2019 - Montpellier
NanPai Taijiquan
Mise à jour le: 08 janvier 2019 Copyright ShenBuqi international© Avertissement top