header
left right
Daoyin Yijin

daoyin

Le "YiJinJing" est un livre ancien avec des exercices de renforcement. Il est généralement admis que ces exercices proviennent du moine indien Damu (Boddidharma). La première édition des YiJin peut cependant remonter à la dynastie Ming.

Ces exercices très courts, simples sont faciles à apprendre. Ainsi, une grande importance est donnée aux différentes positions de la main. Ces Daoyin se composent de neuf exercices. Les exercices sont enseignés un par un et pratiqué par chacun à son rythme. Selon les capacités physiques de l’étudiant, les exercices sont effectués plus ou moins fortement. Les Daoyin YiJin sont donc appropriés pour tout le monde.

Les exercices Yijin sont particulièrement utiles pour le nettoyage du corps énergétique. En particulier, les gens qui ont un mode de vie très sédentaire (à un bureau derrière un ordinateur, devant une télévision, dans la voiture ou sur le canapé) peuvent grandement bénéficier des Daoyin YiJin. Les exercices neutralisent les effets négatifs d'une vie sédentaire et de l'inactivité physique. Les exercices sont une méthode excellente pour améliorer et corriger la posture et les problèmes articulaires. Le Binqi est enlevé.

plus

 
menu1
menu2
menu3
menu4
menu5

agenda

calendrier

nouvelles

Prochain Atelier:
Access denied for user 'taijmorg_user'@'localhost' (using password: YES)