header
left right
Daoyin du Son

daoyin

Déjà dans l'Antiquité, les Chinois connaissaient la force de guérison des sons et ils ont développé des techniques d’utilisation de la voix humaine comme outil de guérison. Ils ont appelé ces techniques de guérison les Daoyin du Son. Tous les types de communautés en Chine, en Inde et dans d'autres parties de l'Asie ont utilisé les sons et la voix pour la guérison, le développement spirituel et la réalisation de l'illumination.

Son et respiration sont indissociables. Dans la théorie des cinq éléments, les sons sont liés à des organes. Les vibrations acoustiques de sons ouvrent les canaux du corps et les méridiens et provoquent des vibrations dans les organes et les tissus donnant la possibilité de s’auto-traiter dans les zones correspondantes.

Dans le Daoyin du Son ShenBUQI®, la formation des "Six techniques de respiration" (Xu = sifflement de l’oiseau, Si = sifflement du serpent, Hao = soupir, Cuai = souffler, Hu = expiration longue, Xi = inspiration longue) et la technique de cinq sons (Gong, Shang , Jue, Zheng, Yu) sont enseignées. Les Mantras traditionnels peuvent être utilisés en tant que Daoyin du Son ce qui accentue l’auto-guérison. La prononciation correcte du son en combinaison avec l'utilisation de la force respiratoire et de la force du Dantian est très importante. Pendant les exercices, la respiration abdominale inversée (négative) est utilisée.

Outre la fonction de guérison des Daoyin du Son, ces exercices sont une base idéale pour le développement de la voix. Les exercices sont aussi un excellent outil pour tous ceux qui chantent ou travaillent avec leur voix.

 
menu1
menu2
menu3
menu4
menu5

agenda

calendrier

nouvelles

2016-2018: Formation Professionelle de Buqi

Prochain Atelier:
01-03/02/2019 - Montpellier
NanPai Taijiquan
Mise à jour le: 08 janvier 2019 Copyright ShenBuqi international© Avertissement top