header
left right
Daoyin des Animaux

daoyin

Depuis plus de 2000 ans, dans la Chine ancienne, les gens ont découvert qu'ils pouvaient améliorer leur santé en imitant les mouvements naturels de différents animaux. Inspiré par ces idées, le célèbre médecin Hua Tuo a conçu le WuQingXi ou les Daoyin des Cinq animaux. Cette série d'exercices est basée sur les mouvements typiques du tigre, du cerf, de l’ours, du singe et de l’oiseau. À l’origine, les exercices étaient si puissants et intenses que seuls, ceux qui étaient par nature déjà dans une condition extraordinaire pouvaient les exécuter.

Dr Shen Hongxun a combiné les Daoyin originaux des Cinq animaux avec sa profonde connaissance de la médecine orientale et occidentale et a développé sa propre interprétation de ce système d'exercices. Il y a même ajouté un sixième animal: le pingouin. La qualité unique des Daoyin des Cinq animaux, comme le Dr Shen Hongxun l’a décrit, réside dans l'utilisation et le développement des forces internes. Chaque animal a son mouvement Daoyin distinctif et son domaine d'application dans le corps.

Les exercices créent de l'espace dans les articulations, allongent les ligaments et les muscles, préviennent et corrigent une mauvaise posture du corps, éliminent le Binqi en secouant, renforçant, étirant et allongeant la colonne vertébrale, développent la force du mouvement spontané et utilisent la force montante de la terre combinée avec la force du Dantian, la force respiratoire et la force mentale. Les canaux énergétiques sont nettoyés et la circulation d'énergie est activée.

Quand ils sont pratiqués correctement, les Daoyin des Cinq animaux sont donc un outil précieux pour le maintien d'une bonne santé et le traitement de divers problèmes de santé.

L'intensité de ces exercices est ajustée aux caractéristiques et aux qualités physiques individuelles sans en affecter l'efficacité.

 
menu1
menu2
menu3
menu4
menu5

agenda

calendrier

nouvelles

Prochain Atelier:
07-08/09/2019 - Sauve
Daoyin Sound
Mise à jour le: 08 janvier 2019 Copyright ShenBuqi international© Avertissement top