header
left right
TuiShou – La Poussée des Mains

La poussée des mains (la poussée des mains sans bouger les pieds) a été développée et utilisée pour le combat à mains nues. La poussée des mains du Taiji37 Nanpai n'est pas une préparation au combat. Il s'agit d'une première étape vers l'apprentissage et l'application des capacités du Taiji comme technique possible d'auto-défense.

Bouger avec la force Taiji est beaucoup plus difficile en raison du contact physique et de l’habitude d’utiliser la puissance musculaire.

La poussée des mains est un exercice pratiqué avec un partenaire d'entraînement pour apprendre à sentir et percevoir soi-même et son partenaire, où le manque de liberté de mouvement émerge. Par une réponse appropriée au bon moment, vous retrouvez votre liberté de mouvement et il vous devient possible d'amener le partenaire d'entraînement au déséquilibre. L'utilisation de la force musculaire est évitée et remplacée par l'utilisation des Forces Taiji. Pendant la pratique, le bien-être du partenaire d'entraînement prime toujours.

plus

tuishou

 
menu1
menu2
menu3
menu4
menu5

agenda

calendrier

nouvelles

Prochain Atelier:
Access denied for user 'taijmorg_user'@'localhost' (using password: YES)