header
left right
Taiji Quan

Enraciné dans l'antique tradition chinoise, le TaijiQuan était à l'origine un art martial où l'on apprenait à utiliser le Qi et les Forces Taiji (TaijiJin) plutôt que la force musculaire. Les Forces Taiji développées ont été utilisées dans les combats sans armes pour éliminer l'adversaire. Les armes à feu ont entraîné un transfert de ces mêmes principes depuis les applications martiales vers l'utilisation dans le soin. Le TaijiQuan est aujourd'hui principalement enseigné en mettant l'accent sur l'aspect santé.

Les Forces Taiji sont déployées pour améliorer sa propre santé. Pratiqué correctement, le TaijiQuan peut réduire une douleur de dos causée par une mauvaise posture, favoriser la circulation du sang sans forcer le cœur; accroître la flexibilité du corps, donner un meilleur sens de l'équilibre et augmenter les capacités de concentration.

En utilisant les Forces Taiji dans votre vie quotidienne, vous augmentez votre propre énergie vitale (votre Qi), vous vous sentez plus calme et plus confiant. Cela conduit à une bonne santé physique, associée avec un mental équilibré de sorte que la qualité de vie s'améliore.

plus

taijiquan

 
menu1
menu2
menu3
menu4
menu5

agenda

calendrier

nouvelles

2016-2018: Formation Professionelle de Buqi

Prochain Atelier:
01-03/02/2019 - Montpellier
NanPai Taijiquan
Mise à jour le: 08 janvier 2019 Copyright ShenBuqi international© Avertissement top